Gaza: Des dizaines de martyrs et de blessés…
Des dizaines de citoyens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés à l'aube de ce mardi, à la suite des bombardements de l'occupation israélienne contre un immeuble résidentiel de la famille Al-Yazji, au sud du quartier de Sheikh Radwan à Gaza.
Plus tard, un bombardement israélien a visé une maison dans le camp de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, faisant de nombreux martyrs et blessés.
Diverses zones au nord et au sud de la bande de Gaza ont été témoins de violents bombardements, qui ont touché de nombreuses maisons, des immeubles résidentiels et les environs des hôpitaux.
Les médecins et les patients de l'hôpital Dar Al Salam de Khan Yunis ont lancé des appels pour les secourir, après de violents bombardements israéliens à proximité de l'hôpital.
Un grand nombre de personnes déplacées se sont également rassemblées à l’hôpital Kamal Adwan (nord de la bande de Gaza), coïncidant avec l’escalade des bombardements de la zone par l’occupation.
Au moins cinquante personnes sont tombées en martyr et des centaines d'autres ont été blessées, hier soir, lors de plusieurs raids menés par des avions d'occupation israéliens contre deux écoles abritant des personnes déplacées dans le quartier de Daraj, dans la ville de Gaza.
Le ministère de la communication a déclaré que les services de communication, y compris les lignes fixes, mobiles et Internet, ont été coupés pour la quatrième fois dans la ville de Gaza et dans le nord, en raison de l'agression israélienne en cours.
15 899 personnes sont tombées en martyr, 42000 ont été blessées, depuis le début de l’agression de l’occupation israélienne contre la bande de Gaza, le 7 octobre dernier.
(Agence Wafa)